Le jeudi 17 juillet, Éric Carnat, maire de Saint-Aignan, a participé à la signature officielle de la Convention Région/Territoire et des Contrats Régionaux de Solidarité Territoriale (CRST), un dispositif essentiel pour accompagner les projets locaux.

Après des visites illustrant des réalisations à Billy et Châtillon-sur-Cher, les élus se sont réunis pour officialiser ce partenariat entre la Région Centre-Val de Loire, les intercommunalités et les communes du Val de Cher-Romorantinais. Ces contrats permettront de soutenir des actions concrètes sur le terrain : équipements publics, transition écologique, attractivité, services à la population...

Eric Carnat, le maire, salue ce cadre de coopération, moteur d’une action publique efficace et partagée au service des habitants.



François Bonneau (Président de la Région Centre-Val de Loire), Christophe Thorin (Président du Pays de la Vallée du Cher et du Romorantinais, Maire de Mennetou-sur-Cher), Jacques Paoletti (Président de la Communauté de Communes Val de Cher Controis, Maire de Saint-Georges-sur-Cher), Jeanny Lorgeoux (Président de la Communauté de Communes du Romorantinais et Monestois, Maire de Romorantin-Lanthenay), Éric Carnat (Maire de Saint-Aignan).

Revenir à l'accueil

Saint-Aignan s’associe à une dynamique régionale pour l’avenir du territoire