Si vous croisez des individus courbés sur des trépieds ou tenant une perche, ce ne sont pas des cambrioleurs!... Ce sont des géomètres du cadastre.

Ils sont porteurs d’une carte professionnelle qu’ils doivent présenter sur demande.

Ces géomètres sont appelés à rentrer dans les propriétés pour effectuer des mesurages
et vous interroger sur les limites de votre propriété pour réaliser des travaux de remaniement cadastral.

Assurez leur, un bon accueil !

Le remaniement consiste à refaire le plan cadastral en un plan plus précis et mieux adapté.
C'est un service initié et entièrement pris en charge par l’État .
À la fin des travaux, vous serez informés de la nouvelle situation de votre parcelle par un document : le relevé parcellaire n°6210. Lisez-le avec attention.

Les nouveaux plans de votre commune seront exposés en Mairie pendant un mois.
Les géomètres y tiendront des permanences pour recueillir vos observations et vous répondre.
Si vous le souhaitez, vous pourrez également les contacter par téléphone (02.38.24.19.35)
ou par courrier électronique sdnc-bnic.orleans@dgfip.finances.gouv.fr

Revenir à l'accueil

Remaniement cadastral