Vous êtes ici :

Christine Ledys, adjointe aux affaires sociales, Laura Perrot, responsable service restauration et Cécilia Pinault, agent du CCAS.
Depuis le 1er juin 2025, Laura Perrot a rejoint les cuisines de Saint-Aignan avec une ambition claire : remettre le plaisir, la qualité et la curiosité au cœur de l’assiette, aussi bien pour les enfants que pour les bénéficiaires du portage de repas à domicile.
Formée en bac pro restauration, Laura débute sa carrière entre la côte landaise l’été et les montagnes savoyardes l’hiver. Elle poursuit ensuite son aventure à Lyon, où elle exerce en salle, puis en cuisine, dans des établissements 100 % fait maison. Chez Massena, elle découvre le service traditionnel, puis intègre l’équipe du ZooParc de Beauval dès 2017, où elle participe à la cuisine événementielle et au service traiteur, avec jusqu’à 400 couverts par service.
Après une formation en direction chez Patapain, elle revient à Beauval à un poste à responsabilité. Mais très vite, l’envie de retrouver la liberté et la créativité de la cuisine la pousse à changer d’environnement. C’est ainsi qu’elle rejoint le service de restauration de la mairie, pour renouer avec ce qui l’anime profondément : le plaisir de cuisiner pour les autres.
Pour Laura, la restauration scolaire est plus qu’un lieu de repas : c’est un espace d’éveil. Elle souhaite y développer une approche pédagogique et gourmande. « Pas question de cacher les légumes : au contraire, il faut les valoriser, les faire aimer. »
Elle imagine déjà des projets : ateliers cuisine, sorties pour cueillir les légumes, échanges autour du goût… L’idée ? Stimuler la curiosité des enfants, leur faire vivre une expérience culinaire, de la terre à l’assiette.
Laura supervise également la préparation des repas destinés aux bénéficiaires du portage à domicile. Tous les plats sont cuisinés sur place, à base de produits frais et de qualité. « Il est essentiel que des repas bons, équilibrés et préparés avec soin soient accessibles à tous, en particulier dans les situations d’isolement ou de vulnérabilité. »
Et les premiers retours sont très encourageants : les usagers remarquent la différence, les plats sont plus variés, plus goûteux, les légumes mieux mis en valeur. « On sent que ça mijote ! », entend-on souvent.
Le tout, bien sûr, dans le respect rigoureux des normes de la restauration collective, avec des cuissons et températures précises imposées par la réglementation.

Christine Ledys, adjointe aux affaires sociales, Laura Perrot, responsable service restauration et Cécilia Pinault, agent du CCAS.