‌La mairie a organisé un conseil des quartiers à la salle des associations, au cours duquel Terres de Loire Habitat a présenté les projets de réhabilitation pour le secteur Jean Moulin. Le public avait répondu présent à l'invitation de la municipalité.
Les travaux concerneront les adresses suivantes : 1 et 3 impasse Jean Moulin, ainsi que le 11 boulevard Jean Moulin. Doté d'un budget de 2,2 millions d’euros, cet ambitieux projet vise principalement à améliorer l’enveloppe énergétique des bâtiments, afin de réduire les factures énergétiques des locataires. Les interventions incluront notamment l’isolation extérieure des bâtiments, le remplacement des fenêtres et portes-fenêtres, et l’installation de panneaux photovoltaïques pour alimenter en électricité les parties communes. En parallèle, des travaux d’embellissement des balcons, des halls et des abords des immeubles sont également prévus. Les travaux débuteront en novembre 2024 et s'étaleront sur une durée d’un an. La municipalité annonce que d’autres opérations de réhabilitation sont programmées pour le quartier au cours des dix prochaines années.
Le prochain rendez-vous des quartiers aura lieu vendredi 12 juillet à 18h30 sur la place Honoré de Balzac.

La transition énergétique de Saint-Aignan continue en 2024