La cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945, en hommage aux combattants et victimes de la Seconde Guerre mondiale a rassemblé un large public composé entre autres des représentants de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et des associations d’anciens combattants UNC et FNACA.

La cérémonie a été accompagnée par la fanfare La Musique des 3 Provinces.

Les élèves de la classe défense du collège de Saint-Aignan ont également pris part à la cérémonie. Leur participation s’inscrit dans le cadre du travail de mémoire mené avec l’équipe pédagogique et les partenaires institutionnels.

Cette année le cortège a pu franchir la passerelle pour la première fois à l’occasion de cette cérémonie patriotique.

La municipalité remercie l’ensemble des participants, officiels, représentants d’associations, services de sécurité, enseignants, élèves et musiciens pour leur présence et leur engagement. 



Revenir à l'accueil

Commémoration du 8 mai 1945 à Saint-Aignan