à partir du 20 Juin

‌Le SIAEPA Saint-Aignan-Seigy (Syndicat intercommunal d'adduction eau potable et assainissement) a missionné le cabinet Buffet pour réaliser des tests à la fumée dans les réseaux d'eaux usées à Saint-Aignan.
Cette mission qui intègre l'étude diagnostique d'assainissement permettant de dresser un état des lieux quantitatif et qualitatif des infrastructures d'assainissement par l'intermédiaire d'investigations sur le terrain.
Cette étude vise également à s'assurer de la conformité des raccordements privés aux réseaux publics d'eaux usées et d'eaux pluviales.
Le résultat de ces investigations aidera la collectivité à dresser un bilan sur les communes investiguées.
Le cabinet BUFFET Ingénierie interviendra à Saint-Aignan à compter du 20 Juin 2022 (9h00 à 17h00) pour :

Contrôler les branchements par l'intermédiaire de dispositifs fumigènes (vaporisation de paraffine alimentaire, non toxique), si les conditions climatiques le permettent (absence de pluie et de vent fort).
Ce type d'intérvention peut générer des émanations de fumées de couleur blanche au niveau des gouttières, grilles, avaloirs de chaussée, tant sur le domaine public que privé. La gêne est passagère et la fumée se dissipe rapidement. Il est néanmoins important de vérifier que les siphons des habitations ou des logements soient bien en fonctionnement (présence d'eau dans la bonde) pour éviter d'éventuelles remontées de fumée à l'intérieur des bâtiments.

Revenir à l'accueil

Test à la fumée