‌‌L’année 2023 a permis de poser les bases d’une journée d’animation sportive à destination des écoles et collège de Saint-Aignan.
Fort du succès de l’édition PRENDS TOI AUX JEUX de 2023, nous avons décidé de créer en 2024 un événement festif, ludique et intergénérationnel.

 Le mardi 11 juin 2024, la région Centre-Val de Loire et la Carsat Centre-Val de Loire seront les partenaires d’un rendez-vous intergénérationnel et innovant appelé :

 

PRINTEMPS 2024 : FORME OLYMPIQUE

 

La matinée sera réservée aux collégiens et séniors « invités Carsat » qui pourront savourer un programme adapté aux possibilités de chacun.
Coté collège, jusqu’à 10 ateliers de découverte ludique de l’Athlétisme seront proposés successivement à 70 collégiens (maximum) de 6ème et/ou 5ème
Coté « invités Carsat », des initiations et activités en lien avec la marche nordique seront proposés aux 30 premiers inscrits séniors.
L’intergénérationnel viendra animer la 2ème partie de la matinée grâce à une rencontre de la bonne humeur en équipe jeunes/adultes « Biathlon Laser » avec tir au pistolet sur cibles.

Un moment d’échange convivial viendra conclure cette matinée.
Cette matinée s’inscrit pleinement dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 « Bouge 30’ par jour » soutenue par :

- la région Centre-Val de Loire via les rencontres PRENDS TOI AUX JEUX
- la Carsat Centre-Val de Loire via le projet PRINTEMPS 2024 : FORME OLYMPIQUE « Bien bouger pour bien vieillir »
- et la Ligue du Centre-Val de Loire d’Athlétisme qui accompagne le CAM Vallée du Cher-Controis dans le déploiement de cette grande journée de promotion de l’activité physique et sportive sur Saint-Aignan et le Val de Cher-Controis

 

L’après-midi sera réservée à 80 jeunes élèves des 2 écoles primaires « Victor Hugo » et « Bernardines »

Ce sont 40 élèves par établissement issus des classes de CM1et/ou CM2 qui pourront profiter des ateliers proposés et animés par les bénévoles et professionnels de Ligue du Centre-Val de Loire et du CAM Vallée du Cher-Controis.

 



 

Revenir à l'accueil

Printemps 2024 : Forme Olympique