Dans le cadre du déconfinement annoncé par le Gouvernement à partir du lundi 11 mai 2020, la Mairie de Saint-Aignan a mis en place un plan d’action pour assurer la continuité du service public dans le respect de la sécurité des habitants et des agents, comme elle le fait depuis le début de la crise sanitaire.

OUVERTURE DE LA MAIRIE
• Service Etat Civil pour les actes de décès et de naissance sur rendez-vous
• Service CNI-Passeports uniquement pour la restitution des titres reçus pendant le confinement (pas de création de titre) sur rendez-vous
• Service Urbanisme sur rendez-vous
• Service comptabilité sur rendez-vous
• CCAS sur rendez-vous
• Police Municipale joignable au 06 62 94 30 71

OUVERTURE DES ECOLES
La municipalité a décidé de rouvrir les écoles publiques à partir du 12 mai pour les élèves de grande section, de CP, CM2 et ULIS et à partir du 18 mai pour les autres niveaux.
L'accueil périscolaire sera assuré pour les enfants allant à l'école.
Il n'y aura pas de restauration scolaire mais les enfants pourront apporter leur repas et déjeuner dans les classes.
Le transport scolaire ne sera pas assuré.

OUVERTURE DES ESPACES EXTERIEURS
A partir du 11 mai :
• Parcs, jardins publics et Ile plage
• Aires de jeux pour enfants
• Cimetière

OUVERTURE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
A partir du 12 mai :
• Stade
• Tennis
• Espace de glisse
• Terrain de rugby
• City stade
• Terrains de pétanque

En raison des directives gouvernementales ou pour assurer la sécurité des usagers : vestiaires, club-house et sanitaires resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

OUVERTURE DE LA MEDIATHEQUE
A partir du 19 mai selon des modalités et des horaires communiqués ultérieurement.
1ère phase du 19 mai au 2 juin : uniquement retour des ouvrages empruntés.
Les livres sont à déposer dans les caisses mises à disposition des usagers au niveau des fenêtres RDC de la médiathèque du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Aucun prêt ne sera possible durant cette première phase de réouverture.

OUVERTURE DES SALLES ASSOCIATIVES
Les activités des associations et clubs dans les structures municipales (culture, sport…) sont supendues jusqu’à nouvel ordre et feront l’objet de communications spécifiques dès que toutes les mesures de sécurité auront été validées par l’ensemble des instances concernées.

SECURITE SANITAIRE
Compte-tenu de l’importance pour tous du respect des règles sanitaires, si nous nous apercevons que, malgré les plans élaborés et l’implication de tous à les respecter, les citoyens ne sont pas en sécurité sanitaire, nous nous réservons le droit de fermer les équipements.

SERVICES OUVERT FERMÉ JUSQU'A NOUVEL ORDRE
Etat Civil Déclaration de naissance Sur RDV
  Déclaration de décès Sur RDV
  Délivrance d’acte Sur RDV