Dans le cadre de l’étude de la première guerre mondiale, Monsieur Fressart et Monsieur Le Dréau, professeurs d’histoire au collège Joseph Paul Boncour de Saint-Aignan, ont sensibilisé leurs élèves à la vie des soldats morts pour la France et proposé aux élèves de 3ème bénévoles d’entretenir la tombe de 7 soldats.

Cette action vient compléter le travail entrepris sur cette période de l’histoire (étude du monument aux morts, de la correspondance de soldats, des fiches de matricule militaire…).

Les élèves participeront au défilé du 11 novembre.

Le Général Beyer a salué l‘initiative et la participation des collégiens. Il a également profité de l’occasion pour évoquer le devoir de mémoire et saluer le courage et l’engagement de ces jeunes soldats.

Les collègiens bénévoles avaient rendez-vous ce matin au cimetière avec, de gauche à droite, Monsieur FRESSART professeur d’histoire au collège Joseph Paul Boncour de Saint-Aignan à l’initiative du projet, Monsieur le Maire, le Général Jean-Marie BEYER présent en tant que délégué général au Souvenir Français, Jean-Claude GUEDE secrétaire départemental de l'ANACR (Association nationale des anciens combattants de la Résistance) et François BODIN conseiller délégué en charge du cimetière et des bâtiments communaux.

Les collégiens entretiennent la mémoire