Le recensement de la population de Saint Aignan va se dérouler du 18 janvier au 17 février prochain.
Il sera effectué par 7 agents recenseurs, munis d'une carte professionnelle officielle, formés par l'INSEE et encadrés par Christine LEDYS, adjointe au Maire.
Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés et logements, gites…
Cette opération est essentielle. En effet, du nombre d'habitants dépend la dotation de fonctionnement allouée par l'Etat ainsi que le développement de services tels que les transports en commun, les crèches, les pharmacies...

Les agents recenseurs ont déjà déposé dans les boites aux lettres un document expliquant le recensement qui sera fait de préférence sur internet par les habitants mais des déclarations "papier" pourront leur être remises sur demande.

La municipalité vous remercie de bien vouloir réserver un bon accueil aux agents recenseurs.

Le recensement