Mardi 1er septembre

La rentrée scolaire aura lieu le mardi 1er septembre à 9h00 en élémentaire et 9h10 en maternelle.

  • Même si les directives de l’Etat ont été allégées, il est recommandé de ne pas favoriser le regroupement de personnes. De ce fait, les parents ne pourront pas entrer dans les écoles, sauf les parents des enfants de PS, qui devront porter un masque.
  • Nous vous demandons de bien vouloir respecter la distanciation sociale.
  • Les élèves seront tous accueillis dans le respect des règles sanitaires applicables aux écoles primaires : gestes barrières, lavage de mains réguliers, limitation des brassages, nettoyage quotidien des salles, etc… Le port du masque n’est pas obligatoire pour les enfants, voire même proscrit en maternelle, toutefois les parents qui préfèreront que leur enfant le porte, pourront le leur fournir.
  • Les services de l’accueil périscolaire, de la restauration et du transport scolaire fonctionneront normalement dès le mardi 1er septembre.
  • Nous demandons aux parents de bien vouloir vérifier la température de leur enfant chaque matin et de ne pas l’envoyer à l’école si celle-ci est supérieure à 38°. Il conviendra de prendre un avis médical devant tout signe évocateur de la COVID-19 et de prévenir l’école en cas de cas avéré dans la famille.

Les règles pourront évoluer si le contexte sanitaire l’exige, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Revenir à l'accueil

Informations - Rentrée scolaire