Les élus du SMIEEOM et de la ville de Saint-Aignan, accompagnés des agents du SMIEEOM, ont trié des bacs de collecte destinés aux ordures ménagères.

Le constat est simple et représentatif des situations rencontrées par le SMIEEOM : plus de 60% des déchets pourraient être triés. Ce tri permettrait une revalorisation plus importante et une diminution du volume des ordures ménagères donc moins de sacs sur la voie publique et une ville plus propre !

Sans tri, pas de recyclage. Trier les déchets recyclables, c’est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles.

Chacun a son rôle à jouer et 11 points d’apport volontaire sont à votre disposition sur le territoire de la commune :
• Rue Maurice Berteaux - Les Hameaux de Beauval
• Impasse Ronsard
• Parking Valmy
• Place Honoré de Balzac
• Rue du Stade
• Place Alexandre Dumas
• Rue Antoine de Saint-Exupéry
• Route du Four à Chaux
• Rue de Vau de Chaume (emballage uniquement)
• La Plage - piscine municipale (emballage & verre uniquement)
• Route de Céré