La commune de Saint Aignan dispose de 2 agents de surveillance de la voie publique (ASVP). Ils disposent d'un véhicule automobile et de 2 VTT.

La Police municipale est un service de proximité, de prévention et d'aide à la population. Outre l'exécution des arrêtés de police du maire, les policiers municipaux participent à l'exercice des missions de sécurité publique. Ils tentent d'être le plus possible en contact avec la population afin de gérer au mieux les problèmes quotidiens de petite et moyenne délinquance et s'efforcent de garantir la sécurité des personnes et des biens.

Les missions de la Police municipale de Saint-Aignan :

Sous l'autorité du maire, elle exécute des missions de police administrative et judiciaire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Elle est chargée d'assurer l'exécution des arrêtés de police et de constater par procès-verbal ou rapport les infractions.

Elle intervient dans des domaines très variés tels que la sécurité routière, les conflits de voisinage, les atteintes aux bruits, la police funéraire, la police de l'environnement, la police foires et marchés, la police de l'urbanisme, la gestion et la surveillance du cimetière la gestion des chiens errants, ...

Elle effectue la surveillance générale de la commune et, ponctuellement, à l'occasion de manifestations sportives ou culturelles.

Police municipale

Eric Lang & Caroline Loiseau

police-municipale@ville-staignan.fr

Tél. : 02.54.71.22.25

Retour en haut de page

Police municipale / ASVP