Réouverture partielle

À partir du mardi 19 mai 2020, il sera possible de restituer les documents empruntés à la médiathèque, en attendant la reprise des prêts certainement sous forme de drive courant du mois de juin.

La première phase de la reprise d’activité va avoir lieu, avec la restitution des 1 000 documents empruntés par les abonnés avant le 15 mars.
Du mardi au vendredi, hors jours fériés, de 9h à 12h et de 14h à 17h, les dépôts pourront être effectués à la médiathèque. Des caisses seront installées et accessibles au niveau des fenêtres du RDC. Seuls les ouvrages devront être déposés dans les caisses sans sac. Le scan de retour sera assuré par les bibliothécaires après mise en « quarantaine » des supports.

Ces restitutions devraient permettre de mettre en œuvre la deuxième phase, celle du prêt en drive. Un système permettant de réserver les documents et de les récupérer selon un créneau choisi est à l'étude et pourrait constituer la deuxième phase de réouverture. 

L'équipe de la médiathèque présente lors du retour des ouvrages est à votre disposition pour répondre à vos questions, eventuellement prendre des demandes de réservations ou les souhaits des usagers afin d’anticiper la reprise des prêts.

Les abonnements encore valables au moment de la fermeture de la médiathèque en mars seront prolongés de 3 mois.

Revenir à l'accueil

Médiathèque Dominique Frot