St-Aignan / St Georges-sur-Cher / Contres

A partir du lundi 22 mars, les centres de vaccination de Saint-Aignan et de Saint-Georges-sur-Cher ouvriront chaque semaine. Le centre de vaccination du Controis-en-Sologne fonctionnera lui toutes les quatre semaines. En supprimant la semaine blanche, les trois centres de vaccination de la Communauté de communes permettent une continuité de la stratégie vaccinale sur le territoire et surtout, garantissent l’augmentation du nombre de patients vaccinés chaque semaine.

Ainsi, 1106 doses sont prévues sur les trois centres de vaccination pour les 21 jours prochains.

Depuis les ouvertures en janvier, les soignants du territoire ont été au rendez-vous et ont vacciné près de 700 patients. Si les médecins autorisent et tracent la vaccination de chaque personne requérante, la compétence et la technicité des infirmier.ère.s est indispensable à la rigoureuse étape de la reconstitution des doses du vaccin Pfizer. Bien avant l’arrivée des premiers patients, les infirmier.ère.s procèdent à cette étape cruciale de la chaîne vaccinale qu’ils poursuivent ensuite, grâce à leurs connaissances et leurs compétences, tout au long de la session en accueillant, écoutant, administrant et surveillant chaque patient vacciné.

Le secrétariat téléphonique, 06 33 54 86 03, ouvert le lundi 8 mars, de 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h00. Il sera fermé à compter du vendredi 19 mars à 17h00 : les rendez-vous ont tous été donnés pour les trois prochaines semaines (jusqu’au 9 avril).

Attention, en raison du lundi de Pâques férié, les rendez-vous pris ont été décalés du mardi 6 avril au mercredi 7 avril. Les personnes concernées ont reçu un sms ou un mail précisant ce changement. D’ores et déjà, le nombre de vaccins et doses disponibles s’accroit considérablement sur le département du Loir-et-Cher sur le mois qui vient, pour permettre avant l’été aux personnes prioritaires d’être vaccinées.

Arrêté préfectoral désigant la liste des centres de vaccination contre la Covid-19 dans le département de Loir-et-Cher

Prise de rendez-vous obligatoire

• sur doctolib.fr en cliquant sur "prendre rendez-vous" dans le bandeau vaccination et en indiquant le nom de la commune
  • numéro vert régional 08 05 02 14 00