St-Aignan / St Georges-sur-Cher / Contres

La Communauté de communes Val de Cher Controis ouvre trois centres de vaccination Covid-19 en lien avec la préfecture de Loir-et-Cher et le soutien sans failles des médecins et infirmier.ère.s du territoire. Ces trois centres sont situés à Contres, Saint-Aignan et Saint-Georges-sur-Cher. Les premières vaccinations débuteront le lundi 25 janvier 2021.

Travaillant en réseau, les centres de vaccination du Val de Cher Controis ouvriront par rotation une semaine sur trois et fermeront la quatrième semaine. Cette fermeture est demandée par l’ARS en raison de la pénurie de vaccins. Le centre de vaccination de Saint-Aignan situé dans le pavillon extérieur Vau de Chaume du Centre Hospitalier commencera la campagne de vaccination dès le lundi 25 janvier. Suivra le centre de Saint-Georges-sur-Cher à partir du lundi 1er février, au dojo, rue du Général de Gaulle et enfin le centre du Controis-en-Sologne, à Contres à côté de l’espace jeunes et du Pôle petite enfance qui ouvrira à compter du lundi 8 février.

Ces centres de vaccination accueilleront dans un premier temps, les personnes prioritaires âgées de 75 ans et plus ainsi que les personnes, munies d’une ordonnance, ayant une pathologie les exposant à la Covid-19. Les personnes seront reçues uniquement sur rendez-vous. Les rendez-vous pour les deux injections du vaccin seront obligatoirement pris en même temps :

• sur doctolib.fr en cliquant sur « prendre rendez-vous » dans le bandeau vaccination et en indiquant le nom de la commune
  • un numéro vert régional 0805 021 400
  • un numéro local 06 33 54 86 03 géré par la Communauté de communes ouvert les lundi et  vendredis de 09h à 12h et de 14h à 17h ainsi que les mercredi après-midi de 14h à 17h.

Les vaccinations seront assurées par des médecins et infirmier.ère.s du territoire. Les patients devront se présenter 10 minutes avant l’heure de rendez-vous munis de leur carte vitale, et de leur ordonnance le cas échéant, dans le respect des gestes barrières (masque, distanciation sociale, lavage des mains). Un temps de surveillance de 20 minutes est prévu après l’injection du vaccin.

Nous vous invitons à faire circuler ces informations auprès de vos administrés, les médias locaux ont été informés.

Pour l’ensemble de l’équipe oeuvrant à la mise en place de ces centres.

Centres de vaccination